La bouillie bordelaise

Description:


la bouillie bordelaise
La bouillie Bordelaise est un fongicide polyvalent à base de cuivre ( 20% de sulfate de cuivre ).
Elle agit en prévention et en traitement contre les maladies des fruits et légumes. Elle agit aussi comme durcissant et cicatrisant de l'épiderme des feuilles et des rameaux.

Elle est efficace contre le mildiou, la cloque, la tavelure, les bactérioses, le dépérissement bactérien, la maladie de l'oeil de paon, le chancre bactérien, le chancre européen, le corynéum (criblure), etc....

Il faut éviter de traiter les arbres à noyaux en feuilles et les plantes sensibles au cuivre. Comme tous les traitements, ne pas traiter en pleine chaleur: préférez le matin ou le soir.

Mode d'emploi:


traitements_cuivre_1.jpg
La bouillie bordelaise se présente sous la forme d'une poudre bleue ou en granulés bleus (il existe également de la bouillie bordelaise décolorée).

Dans un premier temps, mettez d'abord un peu d'eau dans le pulvérisateur, la bouillie bordelaise dans un second temps, puis vous complétez avec de l'eau.
L'avantage de mettre d'abord un peu d'eau dans le pulvérisateur, c'est de ne pas avoir de la bouillie qui s'agglutine dans le fond.

Respectez les doses !!! Elles sont indiquées sur le paquet !